Concept

La Filière Vietcacao est une structure familiale créée en 2009, située dans la Province de Ben Tre au Sud du Vietnam. Elle est dédiée à la production de cacao fin aromatique exclusivement issu de la Province de Ben Tre.

Les cabosses sont sélectionnées directement auprès des familles de planteurs, le cacao est ensuite fermenté puis séché avec la plus grande attention. Le traitement post-récolte du cacao s’effectue dans le cadre d’un Centre d’Aide par le Travail pour favoriser l’insertion professionnelle de jeunes handicapés. La station de traitement du cacao est directement installée au sein d’une école pour handicapés de Ben Tre.

La Filière Vietcacao effectue les différentes opérations du traitement post-récolte du cacao et pérennise les échanges avec les familles de planteurs pour développer la qualité aromatique du cacao sur le long terme au Vietnam.

Elle fait partie intégrante de l’approvisionnement du cacao pour ERITHAJ Chocolat, basé à Strasbourg, en France. La Filière Vietcacao est aujourd’hui pilotée par Arnaud STENGEL, fondateur d’ERITHAJ.